NAHOURINEWS
Education La Une Politique

Fonds de soutien patriotique pour la paix : les enseignants de la Circonscription d’Education de Base de Tiébélé font parler leur cœur

Les enseignants de la Circonscription d’Education de Base de Tiébélé -CEB-Tiébélé ont laissé parler leur cœur à l’endroit des Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) de Tiébélé. Ils ont mobilisé une enveloppe financière de 131000 FCFA pour soutenir l’effort de paix.

Dans la matinée du samedi, 05 octobre 2024, les responsables des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) de la commune de Tiébélé ont reçu un fonds de soutien patriotique sur le terrain de l’école centre A de Tiébélé. C’était à l’occasion de la journée de l’excellence scolaire organisée en faveur des acteurs de l’éducation de la commune.

Cette somme de 131000 FCFA cotisée en marge de leur conférence pédagogique, ténue du 10 au 13 septembre 2024, a été donnée aux premiers responsables des VDP de Tiébélé par le Chef de la Circonscription d’Education de Base de Tiébélé, Albert Sibiri Yameogo en présence du président de la délégation spéciale de la commune de Tiébélé, Aimé Gué et le Secrétaire général de la province qui était venu représenter le Haut-commissaire à la cérémonie de la journée de l’excellence.

Un geste très bien salué par les premiers responsables des VDP qui ont promis de faire une utilisation rationnelle de la somme en vue de solutionner certaines petites difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leur travail de protection du territoire communal.

Abatidan NASSARA

Cela peut vous intéresser

Laisser un commentaire