NAHOURINEWS
Culture La Une

Week-end Party Acte 2 : Tiboss a tenu promesse à la population du Nahouri

Les rideaux de la deuxième édition de Week-end Party sont tombés, le dimanche 19 juin 2022 à Pô. L’un des plus grands rendez-vous musicaux de la ville de Pô a encore tenu sa promesse avec une liste bien riche d’artistes musiciens annoncés auparavant. Retour sur les trois jours de festivités.

Pascal Tigayiré est passé soutenir l’événement

Le premier jour de l’événement a été marqué par des prestations d’artistes plus connus localement. Le pays voisin, le Ghana, a été valablement représenté par l’artiste G KLIFF dont la renommée dépasse les frontières de son pays pour atteindre l’espace Kassenaphone du pays des Hommes intègres. D’autres artistes comme Dans Le Temps, Kakou, Diane la Fleur, pour ne citer que ceux-là, se sont partagés la scène depuis le Plateau omnisport de Pô. La cerise sur le gâteau c’est le samedi 18 qui a vu l’arrivée de Young CED, Baydrams, Manon Boys et bien d’autres aux côtés de la star ivoirienne, DJ MIX PREMIER, qui a foulé la sol du Nahouri ce jour-même. Si certains étaient déjà convaincus de sa venue, il a surpris, tout de même, plus d’un qui pensaient jusque là que c’est un rêve que de croire à la présence de MIX dans la ville de Pô pour une prestation. Et c’est mal connaître la ténacité du promoteur de l’évènement. « Tiboss, comment tu fais même ?», s’interroge un fan qui n’en croit toujours pas à ses yeux, depuis qu’il a vu l’artiste au Plateau. Depuis 22h du deuxième jour, les artistes se succèdent sur le podium en attendant MIX PREMIER.

Le Gospel Marc Ayiwo était aussi sur la scène de Week-end Party Acte 2

Arrivé déjà au Plateau à 00h 50 minutes, il a fallu attendre jusqu’à 1h 45 minutes pour entendre la voix de l’hôte du jour qui se fraye un chemin dans la foule pour rejoindre le podium. À même temps, le public se lève. L’heure n’est plus aux godets. Il faut impérativement faire le show avec DJ MIX. Les caméras des téléphones portables sont en veille. Aucun mouvement de l’artiste n’échappe aux mélomanes. Ils mettent tout « dans la boîte ». Le farotage a commencé. Ce sont des billets de 1000, 2000, 5000 et 10 000 francs CFA qui tombent. L’émotion monte d’un cran. Des filles s’essayent à la danse Bobaraba. Un hommage est rendu à DJ ARAFAT. Les téléphones portables sont allumés à cet effet. Le natif de Cotonou enchaîne les titres qui sont repris en chœur par la foule finalement attroupée à moins deux mètres du podium sous la garde de la sécurité (la police nationale). La descente du podium de MIX marque à même temps la fin de la soirée du deuxième jours des soixante-douze heures de Week-end Party Acte 2. Non seulement il se faisait tard, mais c’était le moment le plus attendu du public. La montée de l’ivoiro-béninois sur le podium. Le troisième et dernier jour de l’événement a eu moins d’engouement. Et cela se justifie par la fatigue qui se lisait sur les visages des gens. Mais c’était une question d’endurance et il fallait tenir. La soirée a pris son envole un peu plus tard avec les artistes locaux. Ils ont levé les rideaux. Quoi de plus normal pour eux de les faire tomber. Tout est bien qui fini bien, comme on aime à le dire!

L’artiste DJ MIX a fait danser et chanter le public du Plateau Omnisports de Pô

Mais peut-on déjà affirmer que la réussite de l’évènement est à la hauteur des attentes du promoteur ? C’est le bilan avec toute l’équipe d’organisation qui le dira. Mais en attendant, pour Tiboss, cet amoureux de la Culture, « l’essentiel était de tenir promesse à la population de Pô et du Nahouri en général. Et c’est fait ». Ce qui n’est pas faut, car un crédit de confiance est accordé à Tiboss et sa structure TIANA ÉVÉNEMENTIEL. Sa parole sera désormais respectée.

Le promoteur, Tiboss (à droite de DJ MIX Premier) se réjouit d’avoir pu tenir promesse à la population

Ce qu’il faut retenir est que la deuxième édition de l’événement a eu l’adhésion de personnalités et pas les moindres. Pascal Tigayiré, cet homme d’affaires de la province du Nahouri qui n’est plus à présenter, fait partir de ceux-là qui ne se sont pas fait prier pour faire le déplacement du côté du Plateau où se passait l’événement. D’autres personnes, frères, amis et connaissances, venues principalement de la ville de Ouagadougou à cause de l’activité étaient également au Plateau. Le promoteur a donné rendez-vous à la prochaine édition pour relever encore le défi.

Par Abatidan NASSARA
[email protected]

Cela peut vous intéresser

Laisser un commentaire